Camelia-sbv.fr Tendance en matière de vêtement L’été arrive, que faut-il mettre dans sa garde-robe ?

L’été arrive, que faut-il mettre dans sa garde-robe ?



En été, il convient d’opter pour les vêtements légers. Cet article présente les différents critères qu’il faut prendre en compte pour en choisir un.

Opter pour l’amplitude et la légèreté

Le choix de vêtement d’été est tellement immense : tuniques en soie, robes en coton, shorts… À part vouloir tout porter, les nouveautés en matière de mode ne laissent pas de répit aux fashionistas. Parmi les nouveautés figure le combi-short qui est une véritable fureur pour être une tendance de la mode. Aussi, comme règles à adopter en été, il faut privilégier les vêtements souples, aériens et confortables. Pour les filles et femmes, les jupes et robes seront ses meilleures amies, surtout quand la température extérieure approche les 20°C. Les jupes ont ce don de virevolter pour faire dévoiler les jambes dans toute leur splendeur. Fluide ou droite, longue ou courte, la jupe sera parfaite tant qu’elle permet d’avoir les jambes à l’air. La robe bustier est également à l’honneur en été, si bien qu’il faut en profiter. Aussi, elle peut se décliner en toutes sortes pour être longue ou courte. Elle peut même devenir un combi-bustier.

Les vêtements légers pour l'été : les shorts, combis-shorts, pantacourts

Véritables alliés de l’été et indispensables pour aller à la plage, les shorts sont devenus quasi obligatoires. Ce vêtement peut être en jean, en lin rouge ou blanc, en coton ou avec toutes sortes de motifs, aussi incroyables les uns que les autres. Aussi, pour celles qui ne portent pas les jupes dans leur cœur, le short a ce don de faciliter le mouvement des jambes. Les combis-shorts ne sont pas en reste. Ce sont des dérivés du short et sont super tendances. Agréable à porter et super confortable, le combi-short fait l’unanimité. Il peut être autant en coton, en satin ou en lin, pour assurer le confort optimal. Il ne faut pas oublier les pantacourts. À mi-chemin entre le pantalon et le short, le pantacourt est à porter lors d’une journée ni froide ni chaude, pour apprivoiser les jambes avec l'extérieur.

Les vêtements légers pour l'été riment avec le coton

Valeur sûre pour un vêtement léger, le coton serait la plus courue de toutes les matières. Très résistant et très léger, le coton est une matière intemporelle, qui ne bouge pas avec le temps. Et rien n’empêche de remettre à la surface sa tunique datée de plusieurs années. Déclinaison du coton et beaucoup plus léger, le voile de coton est également un tissu idéal pour faire des vêtements et des pièces légères pour l’été. Davantage plus léger, la mousseline de coton fait aussi partie de la fête. C’est une étoffe fine et transparente qui serait l’alliée toutes celles qui privilégient les effets de transparence. Cependant, c’est une matière assez fragile. Elle est idéalement à porter dans des circonstances qui n’obligent pas son utilisateur à jouer la contorsionniste…